Disponible depuis le 9 octobre, Forza Motorsport continue de tracer sa route et confirme jour après jour son statut de meilleur jeu de course de l’année.
Ainsi, après avoir fait le plein de nouveautés avec l’Update 2 de Forza Motrosport, les développeurs du Turn 10 reviennent à la charge avec une nouvelle mise à jour, qui promet encore une fois d’améliorer un peu plus l’expérience.
Des corrections en pagaille pour la version PC
Attendue pour la semaine prochaine, l’Update 3 fait la part belle aux PC, avec l’ajout de nombreux correctifs. Outre le support du DLSSqui fonctionne à nouveau correctement, les développeurs ont également prévu plusieurs améliorations à destination des configurations les moins puissantes :
Correction de plusieurs crashs lors de courses multijoueur, en particulier sur les PC équipés de GPU AMD
Le DLSS s’active et se désactive correctement dans les paramètres vidéo
Stabilité et performances améliorées sur les PC les moins puissants
Framerate plus consistant lors des courses
Correction des préréglages vidéo, qui sélectionnent par défaut la résolution native de de la fenêtre
Détection des CPU améliorée sur PC, afin d’établir le préréglage de qualité par défaut
Diminution de la fréquence d’apparition d’un bug, où la piste et les objets deviennent invisibles lors d’une course.
Bon à savoir, Turn 10 précise que d’autres améliorations seront ajoutées avec l’arrivée de l’Update 3. Le reste de la liste sera dévoilée sur le site officiel du jeu, lors de la sortie de la mise à jour. Les développeurs ont également prévu une nouvelle option, dans le menu d’accessibilité, qui permet au narrateur d’indiquer la position du pilote ainsi que le nom des concurrents présents devant lui.
Du contenu inédit pour Forza Motorsport
Comme à son habitude, le studio a prévu quelques nouveautés, en plus des nombreuses améliorations apportées par la mise à jour. Ainsi, dès la semaine prochaine, les joueurs pourront découvrir le circuit de Hockenheim, en Allemagne. En plus du circuit complet, les développeurs ont deux autres tracés alternatifs : le Short Circuit (2,5 km) et le National Circuit (3,7 km).
En sus, les amateurs de belles carrosseries pourront se faire plaisir avec l’arrivée de cinq nouvelles voitures dans le Car Pass. Ces dernières seront disponibles, une à une, au cours des cinq prochaines semaines :
2018 Chevrolet #23 Ruman Racing TA Corvette (14/12/2023)