Après avoir dévoilé la liste des smartphones compatibles avec One UI 6.0, Samsung commence petit à petit à déployer son nouvel OS. L’occasion de découvrir toutes les nouveautés apportées par Android 14, ainsi que de nombreuses fonctionnalités propres à la surcouche maison de Samsung.
Pensée principalement pour les Galaxy S24 et Galaxy S23, la surcouche One UI 6.0 ne compte pas révolutionner l’expérience sur mobile. Pour autant, Samsung a prévu quelques nouveautés longuement réclamées par les utilisateurs.
Un panneau d’affichage rapide plus complet
Afin de simplifier la navigation des utilisateurs et la personnalisation des paramètres, Samsung a complètement revenu son panneau d’affichage rapide. Désormais, le Wi-Fi et le Bluetooth disposent de leurs propres boutons (en haut de l’écran), rendant de fait leur accès plus rapide.
De plus, il n’est plus nécessaire d’appuyer sur la roue de réglages pour accéder au panneau de d’affichage complet. Dorénavant, il suffit de glisser le panneau d’affichage vers le bas, pour faire apparaître le reste des paramètres à la place des notifications.
Cerise sur le gâteau, il est enfin possible de modifier les paramètres de notifications. Ainsi, depuis la mise à jour, il est possible de faire apparaître les dernières notifications, plutôt que celles qui sont jugées comme importantes.
Comment modifier l’horloge sur One UI 6.0
Depuis l’introduction de One UI 6.0, les utilisateurs peuvent désormais modifier et repositionner l’horloge présente sur l’écran de verrouillage. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone afin d’accéder à la section Verrouillage de l’écran.
À partir de là, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur la touche “modifier le verrouillage d’écran” pour accéder aux paramètres de personnalisation. À noter que si la fonction Rester appuyer pour éditer est activée, il est également possible d’appuyer longuement sur l’écran de verrouillage pour le modifier.
Suite à cela, vous pouvez alors faire glisser l’horloge dans la position de votre choix. Comme sur One UI 5.0, il est également possible de modifier sa taille, en sélectionnant l’un des angles de, et même changer de modèle. En revanche, le déplacement reste encore assez limité, le téléphone conservant la place du bas pour les notifications.