L’écran des Pixel 8 fait des bulles, un défaut de conception ou de fabrication ?
Publié le 22/11/2023 - Source : Tom's Hardware
Google vient de commercialiser sa nouvelle gamme de smartphones, les Pixel 8, en même temps que la nouvelle version de son système d’exploitation, Android 14. Malheureusement, le lancement n’a pas été de tout repos et la mise à jour a été la proie de nombreux bugs en tout genre.
Android 14 n’a pas été tendre avec les smartphones Pixel et parmi les bugs les plus handicapants, on peut citer les problèmes de redémarrage sans fin ou encore la disparition des données stockées dans les Pixel 6.
Si côté software le Pixel 8 a été plutôt épargné, il semblerait que sa confection, elle, laisse un peu à désirer. En effet, après les problèmes matériels d’affichage de l’écran, selon plusieurs utilisateurs, des petites bosses sont apparues mystérieusement sous l’écran des Pixel 8.
Si elles ne donnent pas l’impression d’impacter l’affichage et les capacités de l’écran tactile, ces bosses sont particulièrementdésagréables au toucher et à la vue. Il semblerait que ces défauts soient apparus régulièrement et chez un nombre substantiel d’utilisateurs.
L’intégralité des Pixel 8 pourrait être concernée
Pour l’instant, il est impossible de savoir exactement ce qui provoque ces bosses. Cependant, selon le désossage de l’appareil, l’apparition des bosses pourrait être due à des composants mal placés venant appuyer sur l’écran de l’appareil. Cela pourrait sous-entendre que l’intégralité des Pixel 8 seraient susceptibles de rencontrer ce problème.
Google n’a pas encore fait état du problème et n’a pas communiqué sur le sujet non plus. Les utilisateurs ayant contacté les services de l’entreprise pour un remplacement du téléphone semblent, pour l’instant, n’avoir eu aucune réponse de la part de Google.
Le Pixel 8 est un smartphone qui affiche un prix très élevé. Assister à des problèmes de construction pareils à le potentiel pour déranger quelques utilisateurs, qui se sont empressés de demander des comptes à l’entreprise. C’est tout à fait compréhensible, un appareil vendu entre 800 et 1100 euros ne devrait pas faire de poussée d’acné de manière spontanée.
En attendant, les utilisateurs qui ont la malchance d’avoir un Pixel 8 bosselé vont devoir patienter jusqu’à ce que Google leur propose une solution satisfaisante. Malheureusement, ils vont devoir s’accommoder, momentanément, d’un smartphone en pleine crise de la puberté en espérant que le problème ne s’aggrave pas par la suite.