Mass Effect 5 : à force de teaser du vent, Bioware risque de s’aliéner les joueurs
Publié le 09/11/2023 - Source : Tom's Hardware
Actuellement, le studio canadien, sous la coupe d’Electronic Arts, est en train de travailler activement (on l’espère) à la fois sur Dragon Age 4, mais aussi surMass Effect 5, qui a été annoncé en 2020. Des jeux qui devraient être une véritable bouffée d’air frais après la sortie d’Anthem, l’un des pires jeux du studio.
À l’occasion du 7 novembre, le N7 day, Bioware a mis en ligne un nouveau teaser du RPG spatial, mais aussi un visuel mettant en scène ce qui pourrait être le protagoniste principal du jeu.
Très cryptique, le teaser en question ne dévoile pas grand-chose, encore moins que celui de l’année dernière qui avait au moins la bonne idée de dévoiler le retour d’un personnage emblématique de la série.
Bioware décrit ce nouveau Mass Effect comme une continuation de la trilogie originale, encensée par les fans. Cependant, Mass Effect 5 est aussi une suite d’Andromeda, l’opus qui, lui, n’a pas eu le succès escompté. On espère que lorsqu’il sortira, le jeu ne sera pas vérolé par autant de bugs que son grand frère.
Bioware a besoin que Mass Effect 5 soit un succès.
L’industrie du jeu vidéo n’est pas vraiment en plein essor, de nombreux studios sont obligés de licencier ou d’annuler des jeux faute de bras, mais aussi de moyens. On compte tout de même plus de 2000 licenciements rien que pour 2023 et Bioware ne fait pas exception à la règle.
Le studio a récemment mis à la porte près de 70 employés et n’a pas réussi à sortir de nouveau jeu depuis Anthem. La sortie de Mass Effect Legendary Edition ne semblant pas avoir aidé le studio à combler le déficite.
Bioware, qui est responsable de bon nombre des meilleurs RPG de tous les temps, a complètement raté le lancement de ses deux derniers jeux. Mass Effect Andromeda était désastreux à sa sortie et Anthem a dû se réinventer pour survivre (chose qu’il n’a pas réussi à faire).
Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée pour Mass Effect 5, les fans sont donc dans le brouillard total et le teaser partagé par Bioware n’aide pas particulièrement. À force de rester aussi cryptique, Bioware pourrait risquer de s’aliéner les fans de la série et perdre le peu de confiance qu’ils veulent bien accorder au studio.