Les manettes et la 4K arrivent sur le Google Play PC
Publié le 27/10/2023 - Source : Tom's Hardware
Depuis le mois de janvier 2022, il est possible de jouer à des jeux Android sur PC, sans passer par un émulateur, grâce à la bêta du Google Play Games. Disponible gratuitement dans plus de 120 pays, le service permet de découvrir plus de 3000 jeux mobile dans des conditions optimales.
Afin de rendre l’expérience plus agréable, Google vient d’annoncer l’arrivée du support des manettes sur les jeux du Google Play PC. Ainsi, dès aujourd’hui, il est possible d’utiliser sa manette de PS5, PS4, Xbox Series ou Xbox One sans avoir à utiliser un logiciel tiers. Toutefois, il est à noter que seuls certains jeux sont optimisés pour cet usage.
Pour savoir si un titre est compatible manette, il faut se rendre sur la page Google Play PC du jeu et vérifier que ce dernier est “Optimisé pour PC”. Parmi ces jeux, on retrouve certains classiques comme Asphalt 9: Legends ou encore BADLANDS.
Le Google Play PC fait le plein de nouveautés
Toujours en bêta, le service de Google évolue de jour en jour. Outre l’arrivée des manettes, la firme a également annoncé l’ajout de plusieurs fonctionnalités qui devraient ravir les joueurs. À commencer par la fonction “Recherche”, qui permet de retrouver plus facilement des jeux. Cette dernière est disponible via l’onglet “Tous les jeux” de l’application.
De plus, les joueurs PC peuvent dès à présent profiter de leurs jeux favoris en 4K. Pour ce faire, il suffit de lancer un titre via le Google Play PC et d’appuyer sur les touches “Shift+Tab”, afin d’ouvrir un menu contenant toutes les résolutions supportées par le titre en question.
Pour finir, Google a profité de ce communiqué pour annoncer l’arrivée de Clash of Clans et Clash Royale sur le Google Play PC. L’entreprise précise que les deux jeux profitent de la progression synchronisée, ce qui signifie qu’il est possible de jouer sur n’importe quelle plateforme de Google sans perdre sa sauvegarde. À ce jour, pas moins de 3000 titres sont disponibles sur le service de Google.