Metal Gear atteint tout juste 30 FPS sur Switch dans la dernière collection de Konami
Publié le 20/10/2023 - Source : Tom's Hardware
Metal GearSolid Master Collection Vol.1 n’est pas véritablement unremaster des jeux, mais plutôt une réédition pour les plateformes modernes. La collection doit contenir les deux Metal Gear (en bonus ) ainsi que les trois premiers épisodes des Metal Gear Solid. Aucune amélioration visuelle n’est à prévoir, et seuls quelques changements apportés à la qualité de vie des titres sont à attendre.
Grâce à une fuite, on peut se rendre compte de ce que la collection va donner. La vidéo est un extrait de deux heures de gameplay de la version PS5 de Metal Gear Solid (qui est beaucoup plus beau sur l’Unreal Engine 4), et il faut avouer que les changements par rapport au titre de 1998 ne sont pas flagrants. Les jeux de la collection, pour l’affichage, seront capés à 1080p sur console et PC, et le premier Metal Gear Solid (MGS) ne dépassera pas les 30fps.
La Nintendo Switch, en revanche, doit se contenter du 720p et de 30fps, quel que soit le jeu. C’est une déception, mais ce n’est pas très étonnant. Hogwarts Legacy doit sortir sous peu sur la console de Nintendo, et visuellement ce n’est pas non plus une réussite.
Sur PC, MGS 3 et MGS 2 seront jouables au combo clavier et souris, à la différence de MGS, qui lui n’aura pas le droit à la souris. Rassurez-vous, vous pourrez toujours vous rabattre sur une bonne vieille >manette si vous êtes déçu.
Une offre douteuse de la part de Konami
Pour rappel, Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 est disponible en précommande au prix de 59,99 euros. Un tarif qui n’est absolument pas justifié par le peu de nouveauté de cette collection et certainement pas par les bonus ni les performances.
En bonus, si vous achetez la collection complète, il faudra se contenter de la bande originale des jeux, de livres numériques contenant le scénario et les dialogues des jeux, mais aussi du roman graphique des trois premiers MGS. En revanche, si vous achetez les jeux séparément, adieu la bande originale et les romans graphiques.
Pour couronner une offre pour le moins décevante, si vous décidez de précommander le jeu, vous aurez en plus un pins à l’effigie des machines éponymes du jeu. À préciser que le pin’s en question est à choisir parmi une sélection de trois badges uniquement.
On peut se demander ce qu’il se passe chez Konami avec cette collection, surtout quand on sait que le remake de MGS 3 est dans les cartons. Metal Gear Solid Delta à été annoncé cette année et il devrait proposer de véritables innovations par rapport au jeu de base sorti en 2004.