La sortie d’un nouveau Mac s’approcherait encore, avec une décision à venir d’Apple
Publié le 05/10/2023 - Source : Tom's Hardware
Peu après la sortie de l’iPhone 15, Apple prévoit-il de lancer un nouveau Mac d’ici quelques jours ? C’est en tout cas ce qu’affirme une source au fait des projets de la société. Cet informateur s’appuie sur un détail, qui n’en est pas un : le fait que les reprises pour les modèles les plus récents pourraient être acceptées sous peu.
Cette source a informé MacRumors à ce sujet. Cette décision devrait permettre aux consommateurs de troquer leur ordinateur de dernière génération pour ce possible futur nouveau modèle plus évolué. De quoi maximiser les ventes dès la sortie de ce modèle. Permettre cela n’aurait aussi qu’un intérêt limité, s’il n’y avait pas de meilleur modèle à proposer.
Cela pourrait aussi déboucher sur la possibilité pour les clients de faire un crédit pour acheter ce futur ordinateur. Ces deux décisions commerciales pourraient être de bons moyens pour Apple de s’adapter à la situation économique actuelle.
Apple a déjà agit de cette manière pour d’autres produits
De quoi permettre l’expédition d’un plus grand nombre d’unités, tout en améliorant la présentation du rapport financer du prochain trimestre. L’entreprise s’est aussi déjà comportée de cette manière par le passé.
Apple avait ainsi accepté les reprises lors de sa Keynote WWDC 2023. Cela concernait l’ancien Mac Studio, le MacBook Air 13 pouces M2 et le MacBook Pro 13 pouces M2. Dans le même temps, l’entreprise annonçait le MacBook Air 15 pouces, le Max Studio et le Mac Pro mais aussi sa puce M2 Ultra.
Pour ce futur Mac, il ne devrait pas y avoir de surprise à attendre. En effet, la puce M3 doit être dévoilée au quatrième trimestre. Un MacBook Pro de 13 pouces et un MacBook Air de 13 pouces pourraient être annoncé avec le chipset 3nm d’Apple. Un iMac de 24 pouces est enfin attendu, même si cela reste à confirmer.