Samsung : le service de Cloud Gaming de la marque bientôt lancé et dédié aux smartphones Galaxy ?
Publié le 04/10/2023 - Source : Tom's Hardware
La fin d’année 2023 est particulièrement chargée, que ce soit du côté du gaming, de la high-tech, ou de l’hardware pur : les nouveautés sont nombreuses et il est parfois compliqué de tout savoir. Les nouveaux iPhone 15, l’arrivée de nouvelles technologies du côté d’AMD ou encore les grosses sorties jeux vidéo, les annonces sont nombreuses et viennent de tous les acteurs de ces industries.
Ainsi, il est assez logique de voir Samsung suivre un raisonnement similaire, puisque la marque proposera sa traditionnelle conférence dédiée aux développeurs ce jeudi 5 octobre. Selon les informations collectées par le Korea Economic Daily, ce sera l’occasion parfaite pour la firme d’officialiser la sortie de sa phase de bêta de son service de Cloud Gaming.
Un concurrent de plus pour le Xbox Cloud Gaming ?
En version bêta depuis quelques mois maintenant, le service de Samsung est exclusivement dédié aux jeux mobiles, contrairement à la plupart des autres prestations qui proposent généralement des softs PC et consoles. De plus, il ne semble pas être question de faire payer un abonnement aux utilisateurs, puisque les dirigeants de l’entreprise privilégieraient la mise en place d’une installation payante pour chaque jeu.
Cette directive peut s’expliquer par les récents propos de Jong Hyuk Woo, Vice-Président et Directeur du département Jeux de Samsung, qui affirmait récemment que « 90 % des personnes qui ont exprimé leur intérêt pour le contenu d’un éditeur de jeux, via une publicité, n’entrent jamais dans le jeu ». En bref, la publicité ne serait plus le modèle idéal pour ce type de service.
Il paraitrait également que le Cloud Gaming de Samsung ne soit dédié qu’aux smartphones Galaxy (à l’image du prochain Samsung Galaxy S23 FE notamment) pour le moment, avec sans doute un déploiement vers ces millions de téléviseurs à travers le monde dans les semaines et mois à venir. Plus important encore, la marque pourrait délaisser le Xbox Cloud Gaming de Microsoft et ainsi proposer sa propre alternative, avec une offre tournée vers un public bien précis.
Pour le moment, rien n’est officiel, mais il n’y a plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir suivre avec attention les annonces de la société à l’occasion de la Samsung Developer Conference.