Peu après avoir annoncé le lancement de la production de ses premières barrettes de DDR3 1066 Mhz et 1333 Mhz, Corsair monte en puissance et nous promet de la mémoire vive de la dernière génération à des fréquences montant à 2000 Mhz avant la fin de l'année.
La DDR2 à l'agonie ?
Selon le calendrier de Corsair, la production de DDR3 1600 Mhz commencera dans quelques jours, et pour la DDR3 1866 Mhz et 2000 Mhz ce sera dès août. Le constructeur espère ainsi qu'elles seront disponibles sur le marché au début du quatrième trimestre, au plus tard.
Selon Corsair, la DDR2 aura une plus courte durée de vie que la DDR première génération. A l'entendre, la DDR3 régnera en maître sur le marché de la mémoire vive, d'ici quelques mois.
Pourtant, seul les plateformes Intel proposent des cartes mères compatibles DDR3, AMD n'ayant pas annoncé son socket AM3 avant la seconde moitié de l'année prochaine. Enfin, si la feuille de route de Corsair est connue, nous n'avons en revanche aucune information sur les timings de ces mémoires et encore moins sur leur prix à leur sortie.