Les Google Pixel 8 gardés au frais grâce à cette nouvelle technologie
Publié le 14/09/2023 - Source : Tom's Hardware
Chez Google, les puces Tensor sont un sujet difficile. Ces dernières sont en effet sujettes à de nombreux problèmes. Elles sont ainsi à la traîne par rapport à ce que proposent les concurrents. Mais elles ont, en plus, tendance à surchauffer. Un point sur lequel Google souhaite donc s’améliorer. Et cela pourrait arriver très rapidement, grâce à une nouvelle puce.
Cette dernière porte le doux nom de G3. Elle pourrait fonctionner plus rapidement que les moutures précédentes. Le tout sans surchauffer autant que les autres puces utilisées par le passé. Ces problèmes touchaient en effet aussi les Tensor de première génération et les Tensor G2.
Pour cela, une technologie différente des précédentes serait utilisée. Cela reposerait sur un packaging différent. Cette puce fabriquée par Samsung serait en effet l’une des premières à intégrer le packaging Fan-out Wafer-level (FO-WLP, de son petit nom). Une technologie qui améliore les performances thermiques et électriques de ce genre de matériel.
Le Pixel 8, premier téléphone de Google à bénéficier de cette technologie ?
Cette nouveauté serait attendue pour la série Pixel 8, révélée récemment sous tous les anges par un simulateur à 360°. Il ne s’agirait toutefois pas de quelque chose d’inédit. En effet, cette dernière est déjà utilisée par des fabricants de puces comme TSMC depuis 2016 ou Qualcomm et MediaTek depuis plusieurs années.
Cette puce Tensor G3 apporterait aussi d’autres nouveautés et des améliorations par rapport au Tensor G2. Elle se rapprocherait notamment de ce qui se fait pour les Snapdragon 8 Gen 2, en matière de performances. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Reste que tout cela est encore à confirmer. À voir si cela s’avèrera bien être le cas à l’avenir. En attendant, rappelons que la gamme Pixel 8 fera sa rentrée en retard. Le lancement est attendu pour le 4 octobre prochain, avec les montres connectées Pixel Watch 2.