L’iPhone 15 Pro apporterait finalement peu de changements, un flop à l’horizon ?
Publié le 11/09/2023 - Source : Tom's Hardware
À moins d’une semaine du Keynote d’Apple, tous les yeux sont tournés vers l’iPhone 15. Les utilisateurs attendent avec impatience de découvrir les nouveautés du prochain smartphone d’Apple. On parle beaucoup du nouveau port USB-C qui va remplacer le Lightning, mais il en faudra plus pour convaincre les consommateurs.
L’iPhone 15 Pro ne serait pas plus cher que l’iPhone 14 Pro, pourquoi ?
Depuis quelque temps, on entend parler d’une hausse des prix de l’iPhone 15 et en particulier des iPhone 15 Pro et Pro Max. Certains analystes ont même évoqué une hausse de 100 $ de leur prix. Finalement, le cabinet d’analyse taïwanais TrendForce a révélé que l’iPhone 15 Pro serait épargné par cette flambée des prix. Seul l’iPhone 15 Pro Max serait concerné.
L’iPhone 15 Pro aurait donc le même prix de lancement que l’iPhone 14 Pro, c’est-à-dire 1 329 €. Ce n’est évidemment pas une mauvaise nouvelle pour les consommateurs, mais il n’y a pas de fumée sans feu. Si l’iPhone 15 Pro Max est vendu exactement au même prix que l’iPhone 14, cela signifie que les coûts de production n’augmentent pas tellement et donc probablement qu’il y a peu de changements.
Apple n’aurait pas abandonné l’option à 128 Go de stockage avec l’iPhone 15
En effet, contrairement aux premières rumeurs, l’iPhone 15 sortirait bel et bien avec 128 Go d’espace de stockage pour le modèle de base. C’est donc la même quantité de stockage que l’iPhone 14 Pro. Les fans espéraient cependant qu’Apple propose directement 256 Go.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il ne faut pas non plus s’attendre à des nouveautés bouleversantes. Oui, l’iPhone 15 Pro sera boosté par la nouvelle puce A17 Bionic et 8 Go de RAM alors que l’iPhone 14 Pro avait l’A16 et 6 Go de RAM. Il aura cependant la même taille d’écran OLED de 6,1 pouces.
En conclusion, l’iPhone 15 Pro risque donc de ne pas avoir assez de nouveautés pour justifier une mise à niveau chez ceux qui ont déjà l’iPhone 14 Pro. Difficile de savoir s’il fera vraiment un flop, mais son succès n’est en tout cas pas garanti.