Galaxy S24+ : Samsung prend une bonne résolution et redéfinit son écran
Publié le 04/09/2023 - Source : Tom's Hardware
Les rumeurs concernant le futur Samsung Galaxy S24 se font nombreuses ces derniers temps. Le dernier exemple en date concerne la future version Plus de ce smartphone. Cette dernière bénéficierait de nouveautés et d’amélioration au niveau de l’écran, afin d’embellir la finition dans son ensemble. Ceci alors que d’aucuns arguaient qu’un pas en arrière était à venir à ce niveau.
La résolution pourrait notamment être modifiée, afin d’être améliorée. Ceci grâce à la technologie WQHD+ de 3 120 x 1440, sur le Galaxy S24+. Une décision qui n’a pas été prise depuis l’arrivée du Galaxy S20+, puisque la résolution FHD+ avait pris le pas sur les téléphones suivants. Cela a été révélé par une source sur X (ex-Twitter), à savoir @Universeice.
Cette dernière a aussi révélé que l’entièreté de la gamme des Galaxy S24 recevra un écran amélioré au niveau de la luminosité. Ces derniers seraient capables d’atteindre les2 500 nits. Alors même qu’une rumeur passée stipulait que seules les versions Ultra pourraient être équipées de cette technologie, avec un écran corrigé et amélioré.
Le Galaxy S24+, un smartphone facile à manipuler ?
Ce même utilisateur de l’ancien Twitter affirme aussi connaître les mensurations du smartphone de Samsung. Dans le détail, ce dernier mesurerait 2,5 mm sur les quatre côtés. Le cadre serait de 1,5 mm, tandis que le châssis serait de 1 mm. Le téléphone pèserait également 195 grammes, pour une épaisseur de 7,7 mm. De quoi donner un téléphone sans doute facile à manipuler, avec ces mensurations.
Il semblerait donc que Samsung prévoie mise à jour d’une certaine importance pour ce futur téléphone. Les changements ont récemment fuité. Il y aura des changements mais pas de révolution toutefois. Reste à voir ce que les futurs mois donneront. Les rumeurs et annonces quant à cette future génération de smartphones de Samsung ne risquent pas de manquer. Rappelons que la gamme Galaxy S24 devrait être lancée au cours du premier trimestre 2024.