En effet, une lourde mise à jour et un lourd travail pourraient être effectués sur la caméra de l’appareil photo. Intéressant, alors que le problème de flou de l’appareil photo touchant le Galaxy S23 vient juste d’être corrigé. Selon un rapport, le Galaxy Z Flip 6 pourrait recevoir une caméra de pas moins de 50 mégapixels. Le prototype actuellement en tests serait en tout cas équipé de manière à recevoir un tel matériel.
Cela n’est pas encore confirmé, naturellement. Il serait toutefois logique qu’une telle décision survienne. Samsung a toujours utilisé la même caméra sur toute sa lignée de téléphones Galaxy Z Flip. Un peu de nouveauté et une meilleure technologie ne feraient pas de mal, pour ce futur Z Flip 6. Alors même que le Flip 5 a reçu un nouvel écran.
Le Samsung Galaxy S24 comme premier indice ?
De plus amples précisions interviendront sans doute avec le temps. Il faudra toutefois vraisemblablement attendre la fin de l’année ou le début de la suivante pour en savoir plus. Une période qui coïncidera notamment avec le lancement du Samsung Galaxy S24. Un téléphone dont les caractéristiques ont récemment fuité.
Cette machine pourrait d’ailleurs donner des indices quant au choix fait par l’entreprise sud-coréenne en ce qui concerne la caméra. Il n’est pas exclu que ce capteur se retrouve sur ce futur téléphone et donc après sur le Galaxy Z Flip 6. D’aucun l’imaginent en tout cas, bien que cela ne soit évidemment pas encore sûr. Le Galaxy Z Fold 6 pourrait également recevoir des améliorations en matière de caméra.
Reste à voir comment cela évoluera. En attendant, rappelons que le Galaxy Z Flip 5 est sorti depuis une semaine. Il y a donc de quoi faire, en matière de nouvelles technologies à découvrir et à expérimenter, chez Samsung.