iPhone 15 Pro : le retour d’un smartphone haut de gamme facilement réparable chez Apple ?
Publié le 08/08/2023 - Source : Tom's Hardware
L’iPhone 14 était le premier smartphone à enfin proposer une simplicité pour démonter une partie de l’appareil depuis la sortie des 4S. La vitre arrière du téléphone d’Apple est simplement fixée à l’aide de deux vis et d’un seul connecteur, avec une ouverture un peu plus facile que pour les écrans précédents. En retirant les mêmes vis, on peut accéder à l’écran du téléphone. Malheureusement, ce changement n’a été réalisé que pour les gammes moins coûteuses, et les iPhone 14 Pro et Pro Max n’en ont pas bénéficié.
La gamme Pro finalement plus simple à réparer sur l’iPhone 15 ?
Une nouveauté apportée au châssis des iPhone 15 Pro, qui sera éparabilité du smartphone, notamment avec une vitre arrière complètement amovible. Ce changement va réduire de façon importante le coût de la réparation des vitres fissurées sur ces modèles, mais aussi le prix de changement de pièces à l’intérieur du smartphone, alors qu’actuellement, il faut compter entre 600 et 700 € pour remplacer la vitre arrière des iPhone 15 Pro et Pro Max .
Outre cette nouveauté importante, l’iPhone 15 aura de nombreux ajouts : iOS 17 avec de nombreuses améliorations, une nouvelle puce A17 Bionic et une coque en titane pour la gamme Pro, un nouvel objectif hybride, l’arrivée de l’USB-C, etc.
Le smartphone pourrait atteindre des prix record pour sa version Pro Max :