Android 14 : voici les smartphones Samsung Galaxy qui n’auront pas droit à la mise à jour
Publié le 15/08/2023 - Source : Tom's Hardware
Après la bêta 4.1 qui a corrigé de nombreux problèmes des Pixel, la bêta One UI 6.0 basée sur Android 14 arrive demain, mercredi 2 août, sur les Samsung Galaxy compatibles avec la prochaine version du système d’exploitation mobile. La liste des smartphones Galaxy qui recevront Android 14 est longue comme le bras, mais elle ne comprend pas tous les modèles du constructeur sud-coréen.
Samsung est réputé pour la longévité de ses smartphones en termes de mises à jour. Il applique ce qu’il appelle la garantie « 4+5 ans ». Cela signifie que les smartphones haut de gamme, quelques modèles milieu de gamme et les tablettes reçoivent 4 mises à jour majeures du système d’exploitation et 5 ans de mises à jour de sécurité.
Ces smartphones et tablettes Galaxy seront privés d’Android 14
Avec la garantie « 4+5 ans », certains smartphones n’ont inévitablement plus le droit aux nouvelles mises à jour d’Android. C’est comme ça chaque année depuis le Galaxy S21 lorsque cette politique a été instaurée.
Pour plusieurs modèles Samsung, Android 13 sorti en 2022 était la dernière version de l’OS à laquelle ils avaient droit. Ils recevront donc toujours les patchs de sécurité, mais ne pourront pas bénéficier des nouveautés d’Android 14 comme le parachargement d’apps qui protège votre smartphone.
Voici la liste complète des smartphones et tablettes Galaxy qui seront privés d’Android 14 :
Les smartphones Galaxy :
Galaxy S10 Lite
Galaxy S20 FE
Galaxy S20 / Galaxy S20+ / Galaxy S20 Ultra
Galaxy Note 10 Lite
Galaxy Note 20 / Galaxy Note 20 Ultra
Galaxy Z Flip (LTE/5G)
Galaxy Z Fold 2
Galaxy A22 (LTE/5G)
Galaxy A32 (LTE/5G)
Galaxy A51
Galaxy A71
Les tablettes Galaxy :
Galaxy Tab A8
Galaxy Tab A7 Lite
Galaxy Tab S6 Lite (2020)
Galaxy Tab S7 / Galaxy Tab S7+
Bien entendu, tous les smartphones et tablettes plus anciens que ceux listés ci-dessus sont automatiquement exclus. La sortie d’Android 14 n’a pas encore de date précise, mais on s’attend à ce que la mise à jour soit déployée entre fin août et début septembre.