PS5 Slim : annonce imminente de la console améliorée qui ne sera pas aussi fine que prévu
Publié le 27/07/2023 - Source : Tom's Hardware
La PlayStation 5 Slim fait à nouveau parler d’elle. Si vous vous en souvenez, nous avons déjà entendu parler d’une version améliorée de la PS5. Elle remplacerait le modèle original, mais Sony n’a encore rien annoncé jusqu’à présent. Pourtant, l’annonce de la PS5 Slim serait imminente avec une date de sortie prévue pour septembre 2023.
Attention, la PS5 Slim n’est pas à confondre avec la version révisée de la console next-gen qui était discrètement sortie avec un numéro de série différent. Il s’agissait d’une PS5 Digital Edition avec la vis de fixation de la console à socle circulaire qui était remplacée par une simple vis à tête plate. La PS5 Slim est la prochaine console qui devrait remplacer la PS5 actuelle à terme.
La nouvelle PS5 ne sera pas « slim », mais aura des dimensions différentes
L’insider Tom Henderson a fait le point sur les dernières rumeurs concernant la PS5 Slim. « Quant à savoir si elle s’appellera « Slim » ou non, je suis enclin à croire qu’elle s’appellera simplement PS5 et qu’elle sera vendue comme un modèle amélioré », déclare-t-il. En effet, la PS5 Slim ne serait pas si slim que cela. Elle ne sera donc pas aussi fine que la PlayStation 5 watercoolée qui a seulement 2 cm d’épaisseur.
En fait, la nouvelle PS5 ne serait pas forcément plus fine que la version actuelle. Elle aurait cependant des dimensions différentes par rapport à la console. Tom Henderson a vu des prototypes de cette prochaine version. Il n’a néanmoins pas révélé plus de détails sur les dimensions. On se doute tout de même que la nouvelle PS5 sera sûrement un peu plus compacte que la PS5 actuelle qui est particulièrement imposante. Celle-ci se trouve d’ailleurs toujours loin devant la Xbox en termes de ventes.
Quoi qu’il en soit, la PS5 « Slim » devrait sortir en septembre. « Logiquement, avec une sortie prévue pour septembre, une prochaine révélation prend tout son sens », précise Tom Henderson. Sony aurait donc peut-être prévu une annonce en août. Suite à la sortie de la nouvelle PS5, Sony écoulerait progressivement les stocks de la console actuelle jusqu’à ce qu’elle soit totalement remplacée d’ici la fin de l’année.