Android Auto : les versions se succèdent en quelques jours, pour quelles raisons ?
Publié le 26/07/2023 - Source : Tom's Hardware
Cette mise à jour apporte des nouveautés mineures à l’application de Google, comme un design plus épuré, et plus simple d’utilisation, une meilleure intégration vocale avec Google Assistant qui affiche désormais ce que l’on dit en format texte, une nouvelle barre de notifications, une nouvelle barre de recherche permettant de trouver rapidement des applications, des contacts et des destinations, ainsi qu’un nouveau lecteur de musique. Elle résout également quelques problèmes comme la correction d’un bug qui faisait que la navigation avec Google Maps restait active même après être sorti du véhicule, mais la navigation se désactive désormais bien automatiquement.
Cette version prépare également l’arrivée de Coolwalk, qui permet d’afficher plusieurs applications côte à côte sur un même écran, sans tenir compte de la taille de celui-ci. C’est une fonctionnalité qui n’est malheureusement pas encore disponible sur tous les appareils, mais qui devrait arriver prochainement.
Android Auto 10.1 : un premier patch seulement quelques jours après la sortie
La version 10.1 n’en est qu’à un stade de version bêta, est disponible uniquement par APK et ne contient pour le moment aucune note de changement. Cette version semble néanmoins venir corriger quelques nouveaux bugs, comme des problèmes de surchauffe apportés par la version 10.0.
Si vous souhaitez l’installer pour tester, c’est très simple :