Apple veut transformer ses AirPods Pro en véritables appareils de santé
Publié le 05/07/2023 - Source : Tom's Hardware
Outre l’arrivée de l’USB-C sur les produits Apple, des fonctionnalités majeures sont en train d’être mises au point par la compagnie pour les AirPods Pro, et concernent plus particulièrement le domaine de la santé.
Apple possède de nombreuses ambitions pour son futur, mais doit tout de même faire face à quelques problèmes majeurs : la société est en justice pour concurrence déloyale dans le domaine du streaming musical et pourrait être contrainte de payer une amende très importante. Cela n’empêche pas la compagnie de continuer à investir dans toutes ses gammes de produits, comme les iPad, les MacBook, les iMac, ou encore les iPhones.
Aider les malentendant et relever la température corporelle
Apple souhaite permettre à ses AirPods d’aider les personnes malentendantes en se réglant automatiquement au volume sonore requis. Pour le moment, les écouteurs permettent d’utiliser des profils audio qui peuvent répondre à ce problème, mais qui nécessitent des applications tierces telles que Mimi pour les générer. L’ajout d’une telle fonctionnalité permettrait à Apple de se positionner sur le marché du médical et ainsi attirer une toute nouvelle clientèle.
En parallèle de cette fonctionnalité, la marque travaille sur la possibilité de relever et mesurer la température du corps de l’utilisateur, en y installant un capteur de température. Une telle fonctionnalité est déjà disponible sur les Apple WatchSeries 8 et Watch Ultra, des produits plus destinés à être utilisés comme outils de santé, mais uncapteur sur les écouteurs permettrait un relevé plus précis de la température que sur une montre connectée, les relevés de températures étant plus précis au niveau des oreilles.
Ces deux fonctionnalités ne sont malheureusement pas pour tout de suite, mais Apple prévoit tout de même une mise à jour de son produit avec quelques fonctionnalités mineurs, mais surtout avec le passage au port USB-C, qui a été rendu obligatoire par la loi européenne.
En plus de ses écouteurs sans fil, Apple développe son futur casque de réalité augmentée, mais doit faire face à un problème de taille la production des Vision Pro : un élément est plus compliqué à produire que prévu et ses objectifs de vente doivent être réduits de 60 %.