Starfield néglige l'édition Constellation, la version à 300 euros dépourvue de support physique
Publié le 30/06/2023 - Source : Tom's Hardware
Le prochain jeu de Bethesda, Sartfield, sortira le 6 septembre prochain sur PC et Xbox Series X / S. Avec Diablo IV et Zelda Tears of the Kingdom, c’est indéniablement l’un des titres les plus attendus de cette année 2023. Les joueurs qui choisiront d’acheter une des éditions physiques de Starfield ne seront pas logés à la même enseigne selon leur plateforme : ceux sur PC n’auront droit pas droit à un disque de jeu ; ils recevront uniquement une clef numérique. Pire, l’édition Constellation à 300 euros se borne à une clef numérique, y compris sur Xbox Series.
Au cours du week-end, un client a interrogé le compte Bethesda sur Twitter au sujet des versions physiques de Starfield. Il a reçu une réponse stipulant que toutes les éditions physiques se limitaient à un code. Cette réponse a finalement été supprimée par le compte Twitter. Face à l’incertitude suscitée par ce message, les joueurs ont déniché un ancien message posté par le compte Bethesda Español le 13 juin dernier. Là encore, il s’agit d’une réponse à un utilisateur interrogeant le studio sur l’obtention d’un code ou un disque. Un représentant de Bethesda avait répondu : « Bonjour chers collègues ! Cela dépend de l’édition. Par exemple, l’édition standard dispose d’un disque, tandis que l’édition Constellation est accompagnée d’un code gravé sur un objet de collection, que vous pouvez voir dans l’image ».
Désormais, la version anglaise du site officiel de Starfield précise : « Disque de jeu inclus dans les achats physiques de l’édition standard Xbox. Code de jeu inclus avec les achats physiques de l’édition PC Standard ».
Des versions PC exclusivement numériques
La situation semble donc la suivante : seule l’édition standard pour Xbox contient un blu-ray de Starfield. L’édition Constellation, pourtant facturée 300 euros, n’en contient pas. Quant aux joueurs PC, ils n’auront pas de disque du jeu, quelle que soit leur version. En revanche, certaines sources rapportent qu’ils pourront choisir sur quelle plateforme (Steam ou Microsoft Store) activer leur clef numérique, bien que nous n’ayons pas trouvé confirmé de cette allégation sur le site officiel de Bethesda. Par ailleurs, notez également que sur PC, un SSD est présenté comme obligatoire par le studio.
Rappelons que Starfield se déroule dans un univers de science-fiction. Le jeu permettra au joueurs deparcourir environ 1000 planètes, dont seulement 10 % avec de la vie.