Envie d'une balade en réalité virtuelle dans Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard ?
Publié le 10/02/2023 - Source : Tom's Hardware
Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sera jouable à partir de demain pour ceux qui se sont contentés de la version standard (les acquéreurs de la version Deluxe peuvent y jouer depuis le 7 février). Le titre développé par Avalanche Software, exclusivement solo, n’intègre aucune option pour y jouer en réalité virtuelle. Certains moddeurs souhaitent y remédier et travaillent sur un mod VR pour le titre ; la chaîne YouTube Flat2VR le présente dans la vidéo ci-dessous.
Flat2VR est une plateforme de modding VR qui propose des mods VR pour de nombreux jeux : Alien Isolation VR, Cyberpunk 2077 VR ou encore Deep Rock Galactic VR pour n’en citer que quelques-uns. N’hésitez pas à parcourir le site si vous souhaitez en découvrir davantage ; il contient des vidéos de démonstration pour la plupart des jeux.
Pour manier sa baguette à la première personne
Pour en revenir à notre mod VR de Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard, la séquence montre le prologue. L’auteur de la vidéo, qui se présente comme un fan de Harry Potter au point d’avoir « demandé sa femme en mariage avec un Vif d’or », écrit qu’il a toujours rêvé d’explorer Poudlard en VR ; à l’évidence, son rêve est en passe de devenir réalité. Malheureusement, il ne donne aucune date de sortie pour ce mod VR. Enfin, pour ceux qui ne disposent pas d’un casque VR mais qui souhaiteraient découvrir le jeu à la première personne plutôt qu’à la troisième, gageons qu’un tel mod verra aussi le jour pour la version non VR du titre.
Nous vous proposerons un dossier complet sur Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard dans quelques heures. La production d’Avalanche Software affiche actuellement un Metascore de 83 points pour 11 tests, et une note utilisateurs de 8,5 pour 154 évaluations. Le jeu est disponible sur PC, Xbox Series X / S et PlayStation 5 dans un premier temps, mais débarquera sur PlayStation 4 et Xbox One début avril et même sur Nintendo Switch en juillet. Dans quel état, c’est une grande interrogation…