Le GPU chinois MTT S80 supporte Crysis et F.E.A.R, découvrez comment en vidéo
Publié le 08/02/2023 - Source : Tom's Hardware
Ce week-end, nous avons appris que le GPU chinois Moore Threads MTT S80 était apte à faire fonctionner Crysis sous DirectX 9. C’est ce que relatait Löschzwerg sur Twitter, dans un message assez peu explicatif et accompagné d’une courte vidéo. Désormais dispos et désaltéré, l’individu, qui était en quête de repos et de bière ce week-end, a livré des détails supplémentaires. Il a publié un autre tweet révélant des performances dans Endwalker, Half Life2 Lost Coast (une démo technique datée de 2005, proposée par Valve pour illustrer son HDR rendering), FEAR, Final Fantasy XIV: Endwalker et 3DMark Ice Storm Extreme.
Avant de nous y intéresser, rappelons que la MTT S80, successeure de la MTT S60, possède 4096 cœurs et 16 Go de GDDR6 à 14 Gbit/s sur une interface de 256 bits, ce qui donne une bande passante théorique de 448 Go/s. Le GPU repose sur l’architecture MUSA (MT Unified System Architecture) et prend en charge des API telles que DirectX, OpenCL, OpenGL et Vulkan. La MTT S80 a une puissance théorique FP32 de 14,4 TFLOPS. Pour la comparaison avec des GeForce, la GeForce RTX 3060 délivre 12,7 TFLOPS et la GeForce RTX 3060 Ti, 16,2 TFLOPs ; avec des Radeon, la Radeon RX 6750 XT offre 13,3 TFLOPS et la Radeon RX 6800, 16,2 TFLOPS.
Les scores obtenus par la MTT S80
Tous les résultats obtenus par la MTT S80 sont rassemblés dans le tableau ci-dessous et comparés avec ceux de l’Arc A770, parfois mise à contribution par Löschzwerg. En outre, le compte clamchowder a ajouté à la publication originale des scores pour la GeForce GTX 680. Löschzwerg précise que la MTT S80 est handicapée par les pilotes et montre rarement son plein potentiel. En plus du tweet, il a également partagé deux vidéos YouTube montrant du gameplay pour FEAR et Crysis. La MTT S80 collabore avec un Core i5-10400. Les deux jeux s’affichent en 1920 x 1080 pixels avec des réglages au Max pour FEAR, High pour Crysis. Nous regrettons toutefois que Löschzwerg n’ait pas choisi d’afficher le taux d’utilisation du GPU.