La RTX Titan Ada Lovelace apparait désormais dans un manifeste d'expédition
Publié le 02/02/2023 - Source : Tom's Hardware
L’hypothèse RTX Titan Ada Lovelace est récemment revenue sur la table avec la publication de clichés d’une monstrueuse carte graphique à quatre slots présentée comme telle. Un nouvel indice est apparu au sein d’un manifeste d’expédition. NVIDIA semble livrer des cartes d’ingénierie PG137 à des centres de développement – en Inde dans le cas présent. À en croire le manifeste ci-dessous, l’entreprise a livré au moins deux cartes.
PG137 correspond au code présumé de la RTX Titan Ada Lovelace. En outre, le document fait bien mention de 48 Go de VRAM ; pas de GDDR6X en revanche, mais de GDDR6. Le code produit diffère légèrement de celui de la carte graphique évoquée en début d’article, mais rien d’incohérent. Alors que celle-ci porte le code 699-1G31-0000-TS1, le manifeste renseigne 699-1G31-0000-EB2 : EB vraisemblablement pour Engineering Board, TS pour Test Sample.
PCB à la verticale
Outre sa taille imposante, l’une de la particularité de la carte graphique à quatre slots est la position de son PCB, à la verticale, autrement dit parallèle à la carte mère. Si l’existence d’une RTX Titan Ada Lovelace et / ou d’une GeForce RTX 4090 Ti fait de moins en moins de doute, les lancements sont plus incertains.