Arctic lance officiellement sa nouvelle pâte thermique MX-6, laquelle succède logiquement à la MX-5. Cependant, selon la marque, elle reprend plutôt les bases de la MX-4 ; une posture judicieuse, puisque la MX-5 a souffert de problèmes de production et s’affiche désormais en statut “End-of-Life” sur le site de la marque. Quoi qu’il en soit, la nouvelle version offre des performances accrues ainsi qu’une meilleure viscosité.
L’entreprise écrit : “Nous sommes fiers de nos pâtes thermiques. Avec plus de 20 ans d’expérience sur le marché du refroidissement des PC, la MX-6 a été développée dans le but d’offrir un produit de première classe à un prix abordable. La formule optimisée est basée sur celle de la MX-4, l’une des pâtes thermiques les plus vendues au monde. L’accent a été mis sur les possibilités d’application polyvalentes et sur une consistance facile d’utilisation”.
Caractéristiques
En chiffres, la MX-6 affiche une ahurissante viscosité de 45 000 Poise (il s’agit possiblement d’une erreur, mais cette valeur se retrouve à la fois sur la page produit et dans les spécifications), une densité de 2,6 g/cm³, une tension de claquage de 7,5 kV/mm. Bizarrement, Arctic ne précise pas la conductivité thermique (W/mk).
Selon Arctic, la formule de sa pâte garantit jusqu’à huit ans de durabilité. L’entreprise vend cette MX-6 sous forme de pipettes de 2, 4 ou 8 grammes. Comptez 11,99 euros les deux grammes, 17,99 grammes les 8 grammes.