Les premières cartes graphiques Radeon RX 7000 débarqueraient en décembre
Publié le 14/10/2022 - Source : Tom's Hardware
AMD nous a donné rendez-vous le 3 novembre prochain pour la présentation de ses cartes graphiques Radeon RX 7000 sous architecture RDNA 3. À en croire ECSM, une source fiable qui avait donné la bonne date pour le lancement des processeurs Intel Raptor Lake, les cartes graphiques de nouvelle génération d’AMD seront commercialisées à partir de décembre.
Cette prédiction est raccord avec la feuille de route présentée par l’entreprise aux investisseurs en juin dernier : elle annonçait un lancement plus tard dans l’année (“Coming later this week”). Après, ce genre de formulation autorise toujours une simple présentation plutôt qu’une commercialisation. Pour les Ryzen 7000, le délai entre l’annonce et la vente n’a été que d’un mois. Pour les cartes graphiques RDNA 3, ECSM table plutôt sur des expéditions à partir de la seconde moitié de décembre. Par ailleurs, il est probable qu’à l’instar de NVIDIA, AMD propose d’abord le haut de gamme, Navi 31 / 32, des GPU censés propulser les séries Radeon RX 7900 et Radeon RX 7800. Reste qu’avec un lancement en décembre, la disponibilité des Radeon RX 7000 en 2022 pourrait être assez limitée.
La RTX 4090 de NVIDIA hors de portée ?
Dans un autre registre, ECSM voit mal AMD rivaliser avec le très haut de gamme de NVIDIA avec cette génération, ce qui présage de tarifs plus accessibles (la GeForce RTX 4090 se négocie à partir de 1949 euros).