Alors que nous venons de voir arriver la nouvelle console de Sony, la PSP, sur les étagères de tous les magasins (lancée en août en Europe et plus tôt au Japon), Nintendo annonce d’ores et déjà que le prix de vente de la console de jeu portable Nintendo DS va diminuer de 10% en Europe à partir du 7 octobre.
Trois mois après son lancement sur le marché européen, la console portable Nintendo DS s'est vendue comme un petit pain et pourtant La console DS, actuellement vendue 149,00 euros, sera vendue 129 euros dans la zone euro. Nintendo lancera le même jour le jeu Nintendogs sur le marché européen et profitera de l’occasion pour proposer un package console plus Nintendogs, le tout vendu 149 euros.
Il est clair que l’arrivée de la PSP de Sony, vendue 249 euros, mais offrant un écran de grande taille pourrait perturber la suprématie de Nintendo sur la marché des consoles de jeu portables, et la raison de la baisse de prix de la DS est tout à fait évidente : conserver un maximum de parts de marché.