La M2 d'Apple se distingue dans Geekbench : un score GPU en nette hausse
Publié le 17/06/2022 - Source : Tom's Hardware
Le SoC M2 présenté par Apple en début de mois, qui doit faire ses débuts au sein des MacBook Air et MacBook Pro en juillet prochain, a fait quelques incursions dans le benchmark Geekbench 5. Les résultats témoignent d’une augmentation correcte des performances CPU, de l’ordre de 10 % en mono-cœur et de 16 % en multicœurs par rapport à la M1. Côté GPU, le gain est bien plus massif, puisqu’il est d’environ 67 %.
Rappelons que la M2 conserve 8 cœurs CPU, comme la M1, mais possède 2 cœurs GPU supplémentaires. Notez quand même que les cœurs CPU passent des architectures Firestorm / Icestorm à Avalanche / Blizzard. Selon Apple, les améliorations de performance moyennes pour les CPU / GPU sont de respectivement 18 % et 35 %.
Résultats
Comme toujours, ces résultats préliminaires ne témoignent pas systématiquement des performances réelles dans des applications et doivent être considérés avec une certaine prudence. Ils donnent simplement un aperçu et semblent confirmer l’amélioration, somme toute logique étant donné la quantité accrue de cœurs GPU, des performances graphiques de la M2. Les tableaux de scores ci-dessous sont proposés par Tom’s Hardware US.