Pour obtenir un tel résultat, CryZENx a eu recours au Fluid Flux mis au point par Krystian Komisare. Comme son nom l’indique, Fluid Flux propose « une simulation en temps réel des fluides en eau peu profonde ». Libre à chacun de juger la qualité du rendu, mais CryZENx estime pour sa part : « C’est l’une des meilleures simulations d’eau que j’aie vues dans un jeu. Elle surpasse même celle de jeux AAA ».
La version dans l’Unreal Engine 4 disponible en téléchargement
Comme la précédente, cette séquence est enregistrée sur un PC portable doté d’un processeur AMD Ryzen 9 5900HX ; d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 mobile ; de 32 Go de DDR4. Enfin, rappelons que ce portage dans l’Unreal Engine 5 n’est pour le moment pas disponible en téléchargement gratuit ; CryZENx le réserve à ses abonnés Patreon. Vous pouvez cependant télécharger une version du remake dans l’Unreal Engine 4 ; vous trouverez des liens sur le serveur Discord.