AMD projette toujours de lancer les cartes graphiques RDNA 3 en 2022
Publié le 04/02/2022 - Source : Tom's Hardware
Comme beaucoup de clients, vous attendez peut-être une légère accalmie sur le marché mouvementé des cartes graphiques pour en acquérir une de nouvelle génération ; si vous préférez les solutions AMD, votre future carte pourrait directement être sous architecture RDNA 3. En effet, bien que l’offre de Radeon RX 6000 reste à l’évidence insuffisante, AMD projette toujours de lancer sa série Radeon RX 7000 avant la fin d’année. Lors de la présentation des résultats trimestriels, Lisa Su a confirmé que ce cap était maintenu.
Le programme s’annonce ainsi chargé pour AMD, qui ambitionne également de dégainer ses processeurs Zen 4 dans les prochains mois. Dans les deux cas, GPU comme CPU, ces nouvelles générations seront plus que de simples transitions. Les Radeon RX 7000 devraient bénéficier d’un procédé de gravure en 6 nm et 5 nm par TSMC et introduire un conception GPU multi-die sur le segment grand public ; celle-ci est déjà employée pour la série AMD Instinct MI200 sous architecture CDNA 2.
Navi 33, Navi 32, Navi 31
Au départ, l’architecture RDNA3 se déclinerait avec trois modèles de GPU Navi 3X. Deux de ces GPU, Navi 31 et Navi 32, auraient un design MCM. Plus modeste, Navi 33 resterait sur une conception dite monolithique. Le tableau ci-dessous consigne les caractéristiques de ces GPU, lesquelles restent bien entendu très hypothétiques.