Le Village des morts-vivants de Dark Souls reprend vie dans l'Unreal Engine 4
Publié le 19/08/2021 - Source : Tom's Hardware
Paru en 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis en 2012 sur PC, Dark Souls tourne grâce au moteur Havok. Le dénommé EsinReborn a entrepris de porter le niveau Village des morts-vivants » dans l’Unreal Engine 4. Le résultat est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Cette recréation transpose également des éléments de gameplay et d’interface. L’auteur explique : « J’ai refait l’un de mes niveaux préférés dans tous les jeux vidéo, le Village des morts-vivants de Dark Souls. Je voulais le faire dans un style plus lumineux et plus coloré. Je l’ai fait principalement pour étudier et pratiquer le level design… et c’était aussi très amusant à faire. (Excusez les quelques glitches au début, et les accélérations brutales) ». Le résultat paraît assez convaincant, surtout lorsque l’on garde à l’esprit qu’il est l’œuvre d’une seule personne. Malheureusement, EsinReborn n’a pas rendu public son projet.
De nombreuses recréations dans l’Unreal Engine 4 et 5