Cougar lance un boîtier SFF (Small Form Factor) de type tour, le Dust 2. Pour séduire les clients, ce modèle compact mise sur sa portabilité, notamment grâce à la présence de deux poignées. D’ailleurs, dans sa présentation, Cougar écrit l’avoir élaboré « pour les joueurs qui voyagent et pour les LAN Party ». Ci-dessous, la vidéo de présentation.
Le boîtier se décline en trois coloris : « Desert Sand », « Iron Gray » et « Space Silver ». Il mesure 175 x 335 x 403 mm sans les poignées pour un poids de 6,05 kg. Le Dust 2 peut héberger une carte mère au format Mini ITX. La longueur de la carte graphique ne doit pas excéder 330 mm ; la hauteur du ventirad, 70 mm ; la largeur du bloc d’alimentation, 160 mm.
Deux ventilateurs de 120 mm préinstallés
Du fait de son petit gabarit, les options de refroidissement de ce Dust 2 restent assez sommaires. Il est possible d’installer deux turbines de 120 ou 140 mm sur le dessus, ou un radiateur de 280 / 240 / 140 / 120 mm. Cougar livre le boîtier avec deux ventilateurs noirs de 120 mm préinstallés.
Pour le stockage, le Dust 2 propose deux emplacements 2,5 pouces. Il y a également un espace 3,5 pouces pour y loger un disque dur, mais cette option empêche l’installation d’un radiateur.
La connectique en façade propose, outre le bouton d’alimentation et de réinitialisation, du jack audio, un port USB Type-C 3.1 et un port USB 3.0 Type-A.
Cougar n’a pas précisé le tarif ni la date de commercialisation. Vous pouvez retrouver tous les détails et visuels de ce Dust 2 sur le site de la marque.