Il y a deux jours, sept jeux ont inauguré la technologie FidelityFX Super Resolution d’AMD. Soutenue par une quarantaine de développeurs de jeux, l’entreprise a indiqué que d’autres titres recevraient une mise à jour assurant la prise en charge de sa technologie de sur-échantillonnage prochainement, parmi lesquels Baldur’s Gate 3, DOTA 2, Edge of Eternity, Far Cry 6 ou encore Farming Simulator 2. Du côté de chez Valve, les développeurs n’ont pas fait durer l’attente trop longtemps : il ont ajouté le support officiel du FSR dans DOTA 2 dès aujourd’hui par le biais de la mise à jour Nemestice.
Sorti en 2013, DOTA 2 reste l’un des jeux les plus joués en 2021 ; actuellement, la plateforme Steam recense plus de 500 000 personnes en jeu. Autant dire qu’il représente une belle porte d’entrée pour populariser le FSR d’AMD. Rappelons que contrairement au DLSS de NVIDIA, il ne nécessite pas de posséder une carte graphique GeForce RTX.
Une case à cocher
Sur la page officielle de la mise à jour DOTA 2, on peut lire : « Cette mise à jour ajoute également la prise en charge du FidelityFX Super Résolution d’AMD. Cette technique permet au jeu d’effectuer un rendu à une résolution inférieure, puis d’augmenter les valeurs des résultats avec une qualité d’image améliorée. Le résultat est un rendu de haute qualité à un coût de performance inférieur à celui d’un rendu en pleine résolution, ce qui permet d’obtenir un framerate plus élevé même avec des cartes graphiques moins puissantes. »
Pour expérimenter le FSR sur DOTA 2, voici la démarche à suivre : « Les joueurs peuvent activer ce paramètre dans les options vidéo en réglant la « Qualité de rendu de l’écran de jeu » sur moins de 100 %, puis en cochant la case « FidelityFX Super Resolution ». Le FidelityFX Super Resolution fonctionne sur tout GPU compatible avec DirectX 11 ou Vulkan. »