Suppression du mécanisme anti-crypto de la RTX 3060 : NVIDIA reconnaît son erreur
Publié le 18/03/2021 - Source : Tom's Hardware
Avant le lancement de sa RTX 3060, NVIDIA a insisté sur le bridage des performances minières de la référence, en espérant que cet argumentaire détournerait les mineurs de cryptomonnaies de celle-ci. Hélas, il y a quelques jours, NVIDIA a fait sauter cette protection en publiant un pilote 470.05. La firme a admis son erreur.
Un représentant de NVIDIA s’est justifié auprès de TheVerge. Il a expliqué que l’entreprise avait accidentellement débloqué les facultés minières de la RTX 3060 par la publication de ce pilote. Il argue qu’il a depuis été retiré ; néanmoins, il n’est pas très difficile de se le procurer par d’autres biais.
« It’s not just a driver thing »
Naturellement, chacun est libre d’adhérer ou non à la thèse de l’accident. Quoi qu’il en soit, l’assertion de Bryan Del Rizzo selon laquelle la protection n’était pas simplement liée à un pilote semble désormais balbutiante.
Hi Ryan. It's not just a driver thing. There is a secure handshake between the driver, the RTX 3060 silicon, and the BIOS (firmware) that prevents removal of the hash rate limiter.