Les performances en ray tracing de la RX 6800 XT fuitent : 70 ips en 1440p/Ultra sur Battlefield V
Publié le 19/11/2020 - Source : Tom's Hardware
C’est le grand jour pour les RX 6800 et RX 6800 XT d’AMD, qui sortent aujourd’hui. En ce qui concerne les tests, sachez que l’embargo court jusqu’à 15 heures ; mais comme d’habitude, on assiste à quelques fuites avant le grand lâcher d’eau. L’une, en provenance de VideoCardz, est assez instructive puisqu’elle donne les performances en ray tracing en 1440p de la RX 6800 XT.
Notez toutefois que ces valeurs ne proviennent pas de tests indépendants : la diapositive serait tirée d’une documentation fournie par AMD à ses partenaires. Lors de la présentation officielle du 28 octobre, l’entreprise avec déjà communiqué quelques résultats dans des jeux en 1440p, mais sans ray tracing. Ici, AMD a mis sa carte à l’épreuve sur cinq titres DXR : Battlefield V, Call of Duty Modern Warfare, Crysis Remastered, Metro Exodus et Shadow of the Tomb Raider.
Pas de ray tracing pour tous les anciens jeux
Avec les paramètres en Ultra, la RX 6800 XT, associée à un Ryzen 9 5900X, délivre en moyenne 70 images par seconde sur Battlefield V, 95 ips sur Call of Duty Modern Warfare, 90 ips sur Crysis Remastered, 67 ips sur Metro Exodus et 82 ips sur Shadow of the Tomb Raider.
Difficile de comparer ces chiffres avec ceux des RTX ; mais en tout cas, il semble que la RX 6800 XT permette de s’adonner aux cinq softs susmentionnés à plus de 60 ips en 1440p avec le ray tracing activé.
Enfin, gardez à l’esprit que les GPU Big Navi d’AMD ne prendront pas en charge tous les anciens jeux avec du ray tracing ; la société a clarifié les conditions de ce support en début de mois : il exclura les titres qui utilisent des extensions ray tracing propriétaires. Cela concerne par exemple Wolfenstein Youngblood ou Quake II RTX.