NVIDIA repousse de deux semaines le lancement de sa RTX 3070
Publié le 05/10/2020 - Source : Tom's Hardware
Probablement échaudée par les lancements pas tout à fait irréprochables de ses RTX 3090 et RTX 3080, rapidement en rupture de stocks, NVIDIA a décidé de reporter la sortie de sa RTX 3070 de deux semaines : initialement programmée au 15 octobre, elle n’aura finalement lieu que le 29 octobre prochain.
Comme évoqué ci-dessus, la principale raison de ce changement concerne la quantité de cartes à disposition. À l’évidence, NVIDIA ne souhaite pas revivre les évènements passés et préfère repousser le lancement pour augmenter les stocks d’ici là.
Le lendemain de la présentation des RX 6000 d’AMD
Le communiqué de la société invoque en tout cas cet argument :
« La production de cartes graphiques GeForce RTX 3070 s’accélère rapidement. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé d’avoir plus de cartes disponibles le jour du lancement. Pour y parvenir, nous ajournons la date de disponibilité au jeudi 29 octobre ».
Heureux hasard du calendrier, la GeForce RTX 3070 débarquera donc 24 heures après la présentation des RX 6000 d’AMD. Reste à savoir si ce report aura une incidence sur la sortie de la GeForce RTX 3060 Ti.
NVIDIA vendra sa RTX 3070 Founders Edition à un tarif de 519 euros. Logiquement, malgré le report, on peut supposer que certains exemplaires se trouvent déjà dans la nature. Par conséquent, quelques fuites sur les performances de la carte dans les prochains jours sont à prévoir.