Intel a présenté un chopper (une grosse moto américaine à la fourche rabaissée) où toutes les commandes du tableau de bord sont gérées par un PC. Il a été construit en partenariat avec Orange County et Black Diamond pour les 30 ans d'histoire d'Intel dans le domaine de l'embarqué.
Un chopper Orange County aux couleurs d'Intel
Le chopper est un modèle de chez Orange County, un fabricant connu pour ses appareils très originaux. Sa puissance est de 250 chevaux, et il est aux couleurs d'Intel. Il a été modifié pour que les commandes puissent s'effectuer depuis un UMPC embarqué, le SwitchBack-PC.
Le SwitchBack, l'UMPC qui commande la moto
Le SwitchBack-PC de Black Diamond est un UMPC (Ultra Mobile PC) qui va permettre d'utiliser les commandes du chopper et d'afficher les informations comme la vitesse. Il est équipé d'un processeur Celeron-M (1,06 GHz), d'un disque dur de 40 Go et surtout d'un écran tactile de 5,6 pouces (en 1 024 x 600), lisible au soleil. Une caméra placée à l'arrière du chopper permet de remplacer le rétroviseur en affichant les informations sur l'écran. Il est aussi Wi-Fi, Bluetooth et dispose d'un GPS. Il est amovible et offre entre 2 et 5 heures d'autonomie. Enfin, on retrouve un clavier complet (à membrane) sous l'écran.