Jusqu’à présent, on pensait qu’AMD lancerait ses processeurs de bureau Ryzen 4000 sous architecture Zen3, nom de corde Vermeer, avant la fin d’année. Finalement, ces puces n’arriveraient qu’en début d’année 2021.
C’est ce qui ressort d’un rapport publié par le DigiTimes relayé par un certain chiakohua. En raison du succès rencontré par les Ryzen 3000, lequel devrait encore s’accentuer avec l’arrivée des cartes mères B550, ainsi que d’un manque de concurrence de la part d’Intel, AMD aurait décidé de décaler la sortie de ses processeurs Ryzen 4000.
Des Ryzen 3000 Matisse Refresh et des APU Renoir pour occuper le terrain
Surtout que la société a encore quelques pièces dans sa manche. Outre le lancement des cartes mères B550, AMD prépare des Ryzen 3000 Matisse Refresh qui devraient débarquer début juillet. Ajoutez la mise sur le marché des APU Renoir dans les semaines suivantes. Sur le secteur des cartes graphiques, AMD dégainerait aussi ses PU Big Navi, sous architecture RDNA2, en septembre prochain.
Pour en revenir aux Ryzen 4000, toujours selon le rapport, la production de masse débuterait à la fin d’année 2020. Ils seraient dévoilés début 2021, lors du CES (du 6 au 9 janvier).