Samsung obtient la certification Zero Waste to Landfil Gold pour l'ensemble de ses sites de production
Publié le 12/06/2020 - Source : Tom's Hardware
Samsung annonce que l’organisme UL lui a décerné le label « Zero Waste to Landfill » – littéralement « Zéro déchet à la décharge » – de niveau Gold. Ce sésame concerne toutes ses usines de fabrication de semi-conducteurs dans le monde. L’entreprise a des sites en Corée du Sud, en Chine ainsi qu’aux États-Unis.
La certification de niveau Gold signifie qu’au moins 95 % des déchets ne sont pas soumis à un traitement thermique. Le bâtiment DSR de Samsung situé à Hwaseong, en Corée, a même obtenu le niveau Platinum qui fixe le seuil à 100 %.
Vers une croissance durable
Chanhoon Park, vice-président exécutif de branche technologie chez Samsung Electronics, s’est félicité : « La validation « Zero Waste to Landfill » niveau Gold témoigne du soin et des efforts de nos employés dans le monde entier pour protéger l’environnement. Les opérations écologiques sont désormais indispensables pour toute entreprise et nous continuerons à assurer une croissance durable qui tient compte de l’environnement dans lequel nous vivons et travaillons ».