L’ancien porte-étendard Coffee Lake Refresh d’Intel, le Core i9-9900K, est désormais supplanté par le Core i9-10900K, une puce Comet Lake-S munie de dix cœurs. Mais outre son titre, l’ancien roi perd aussi une partie de son regalia. En l’occurrence, son fameux emballage prenant la forme d’un dodécaèdre.
Cela ne signifie pas que l’entreprise décide de ne plus vendre ce processeur. Simplement, il devra maintenant s’accommoder d’un boîtier moins original que précédemment, d’un format cubique plus conventionnel.
Des motivations logistiques
Ce changement serait principalement motivé par des problèmes logistiques. À cause de son emballage biscornu, Intel devait distribuer ce Core i9-9900K dans des caisses pouvant contenir moins d’unités. De plus, celles-ci nécessitaient un rembourrage en mousse conséquent pour assurer la stabilité et éviter les dommages pendant le transport.
Enfin, pour les nostalgiques, sachez que vous avez jusqu’au 26 juin pour passer commande d’un Core i9-9900K qui sera livré dans sa boîte historique. Qui sait, elle deviendra peut-être un jour collector…