Samsung sort deux nouveaux PMIC pour les écouteurs sans fil
Publié le 26/03/2020 - Source : Tom's Hardware
Samsung dévoile les premiers circuits intégrés de gestion de l’alimentation (PMIC) tout-en-un du secteur, baptisés MUA01 et MUB01. Ils sont surtout destinés aux appareils stéréo sans fil (TWS, True Wireless Stereo). Le MUA01 est conçu pour les étuis et le MUB01 pour les écouteurs.
L’entreprise indique avoir réussi à « intégrer jusqu’à dix composants dédiés en un seul, y compris des chargeurs de commutation et des circuits de décharge ». Cela permet « aux PMIC d’occuper moins de la moitié de l’espace par rapport aux solutions précédentes ». Bien sûr, ces améliorations favorisent également une plus grande autonomie.
Par ailleurs, le MUA01 est la première solution du secteur capable de gérer à la fois la charge sans fil (norme Qi 1.2.4 du Wireless Power Consortium) et la charge câblée dans une seule puce. En outre, le MUA01 embarque une unité de microcontrôleur (MCU) avec eFlash. Cela offre la possibilité de mettre à jour son firmware ou de la modifier pour d’autres applications. Les deux appareils bénéficient de la technologie de communication par ligne électrique (PLC) pour le transfert d’informations entre les écouteurs et l’étui, telles que le niveau de charge de la batterie.
Samsung précise avoir déjà lancé la production en série de ses MUA01 et MUB01. Ils intègrent notamment les écouteurs Galaxy Buds+ TWS de la marque.