Intel : la mémoire Barlow Pass supporte la DDR4 à 3200 MT/s
Publié le 17/03/2020 - Source : Tom's Hardware
En septembre 2019, Intel a présenté la nouvelle génération de mémoire Optane DC Persistent Memory sous format de barrettes mémoire DIMM nommée Barlow Pass. Cette mémoire succédera à Apache Pass (Cascade Lake), qui était la première génération de DIMM à mémoire persistante Intel Optane. Une diapositive partagée par Komachi dévoile de nouvelles information pour la mémoire Barlow Pass, déclinée en deux versions.
Celle pour la plate-forme Whitley prend en charge la DDR4 à 3200MT/s avec un TDP de 15 W et supporte jusqu’à 4 To par socket. L’autre, destinée à la plate-forme Cedar Island, se limite à la DDR4 à 2933MT/s et 3 To par socket. Intel table sur une amélioration de 15 % de la bande passante pour les plateformes Cooper Lake et Ice Lake.
Whitley supporte la mémoire à 8 canaux et sera la plateforme principale de Cooper Lake et Ice Lake-SP. Cedar Island supporte la mémoire à 6 canaux et cible les plates-formes 4S et 8S. Enfin, notez que Barlow bénéficiera d’un « dissipateur de chaleur DIMM complet de couleur bleue » censé facilité l’identification. Le statut PRQ, dernière étape avant les expéditions commerciales, sera atteint cette année, mais Intel n’a pas confirmé de lancement pour 2020.