TSMC lance la production de masse en 5 nm en avril prochain
Publié le 13/03/2020 - Source : Tom's Hardware
Le fondeur TSMC s’apprête à lancer la production de masse pour le 5 nm dès avril prochain, selon le DigiTimes. Autant dire que le calendrier est quasiment respecté, puisque la société misait sur mars 2020. Notez qu’elle expédie massivement des produits gravés en 7 nm+ EUV depuis octobre dernier.
Le journal rapporte également que le carnet de commandes de produits en 5 nm est complet. Le fondeur a d’ailleurs prévu d’investir 2,5 milliards de dollars sur le 5 nm cette année pour augmenter sa capacité de production. En attendant, espérons que contrairement à ce qui c’était passé avec le 7 nm, TSMC ne soit pas contraint de retarder les livraisons.
Apple, pour l’instant principal client du 5 nm
Pour l’instant, le principal client pour le 5 nm est Apple, avec le SoC A14 des futurs iPhone. Cela va d’ailleurs libérer des lignes en 7 nm et faire d’AMD le premier client de TSMC pour cette finesse de gravure. Chez les concurrents, Samsung a lancé la production de masse sur sa première ligne 7 nm EUV à la mi-février. En Chine, le fondeur SMIC table sur le 7 nm d’ici la fin d’année.