TSMC est actuellement la plus importante fonderie au monde et compte bien conserver son avance sur ses concurrents, notamment Samsung. La firme coréenne a d’ailleurs récemment lancé la production de masse sur sa première ligne de fabrication 7 nm EUV. De son côté, le fondeur taïwanais commence une importante campagne de recrutement. Au total, 4000 postes sont à pourvoir.
Selon Focus Taiwan, l’entreprise recherche des talents dans différents domaines, tels que l’ingénierie électrique, chimique, mécanique, l’optoélectronique, la finance, ou encore les ressources humaines. TSMC a partagé ses offres sur le site de recrutement TaiwanJobs et intervient aussi sur plusieurs campus universitaires.
15 milliards en R&D
En début d’année, l’entreprise avait également fait part de sa volonté d’investir 15 milliards de dollars en R&D. Si la société livre actuellement des produits en 7 nm EUV pour des clients comme AMD ou Apple, et bientôt NVIDIA avec ses GPU Ampere, les prochaines étapes annoncées sont le 5 nm, puis le 3 nm et même le 2 nm en 2024. Enfin, ce sont les secteurs de la 5G et du HPC qui sont principalement concernés par tous ses investissements.