Les fournisseurs d'antivirus n'abandonnent pas Windows 7
Publié le 03/02/2020 - Source : Tom's Hardware
Le mois de janvier a été fatal aux systèmes d’exploitation du côté de Microsoft. L’entreprise a en effet mis fin au support de Windows 10 Mobile et surtout à celui de Windows 7. Forcément, tous les utilisateurs n’ont pas pu ni voulu passer à Windows 10. Les fournisseurs d’antivirus l’ont bien compris, puisque selon un rapport de AV-Test, tous les grands noms du secteur vont continuer de proposer leur protection pour le système pendant au moins deux ans.
Il y a quelques jours, une autre bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 7 concernait les navigateurs. Google a indiqué« continuer à soutenir pleinement Chrome sur Windows 7 pendant au moins 18 mois à compter de la date de fin de vie de Microsoft, jusqu’au 15 juillet 2021 au moins ».
Une protection loin d’être parfaite
Pour en revenir aux antivirus, ils permettront de maintenir un semblant de protection, principalement contre les logiciels malveillants connus. Malheureusement, il est très probable que les pirates trouvent rapidement des moyens d’exploiter les failles au niveau du système d’exploitation pour neutraliser la protection antivirus. Par conséquent, pour un maximum de sécurité, on ne peut que vous inciter à procéder à une mise à niveau vers Windows 10 ou à passer sur un autre système d’exploitation comme Linux.