Elgato présente le boîtier de capture 4K60 S+ et un éclairage pour les streamers
Publié le 10/01/2020 - Source : Tom's Hardware
Au CES 2020, Elgato évolue désormais sous la bannière de Corsair. Le spécialiste de la capture vidéo pour les streamers vient de dévoiler le 4K60 S+, un boîtier externe capable d’enregistrer en 4K HDR10 à 60 images par seconde, depuis votre PC, PS4 Pro ou Xbox One X. Seule une carte interne PCIe, la 4K60 Pro, le permettait jusqu’à présent. Le boîtier est capable d’enregistrer directement sur une carte SD ou vous le connecterez à un PC en USB 3.0 pour streamer ou enregistrer vos performances sur un disque dur.
4K60 S+ et nouvel éclairage Key Light Air
Le 4K60 S+ vient donc hisser le niveau des autres boîtiers externes d’Elgato, qui se limitaient au Full HD. Il devrait être disponible dans les prochaines semaines pour 399,99 euros.
Elgato annonce par ailleurs une nouvelle version de son éclairage LED, le Key Light Air. Il prend la forme d’un panneau de 80 LED qui reproduisent toutes les nuances de blanc à 1400 Lumens. Vous pilotez directement le niveau de luminosité et la chaleur de l’éclairage à l’aide d’une application PC, Mac, iOS ou Android. Une version réduite du Key Light d’origine, en somme : la perche monte jusqu’à 88 cm (contre 125 cm pour le modèle d’origine) et la surface est légèrement plus petite. Mais c’est une excellente solution pour des streamers disposant d’un espace plus limité. Elle devrait être disponible dans les prochains jours pour 129,99 euros.