Depuis cinq ans déjà, MSI rassemble autour de sa gamme Aegis ses modèles au look le plus futuriste possible. Avec le Ti5 présenté au CES de Las Vegas, le cru 2020 élève encore d’un rang l’aspect robotique : il prend la forme d’un boîtier en aluminium particulièrement anguleux, avec un pied cylindrique et de nombreuses excroissances destinées à évacuer la chaleur. Bardé de bandes RGB, il dévoile ses entrailles en façade et sur la partie supérieure, à travers une vitre transparente en plexiglas. En son sein, elle abrite une autre originalité propre à l’Aegis Ti5 : un mini-écran OLED, tourné vers l’utilisateur.
À l’instar du moniteur MSI Optix MEG381CQR également présenté au CES 2020, quii embarque lui aussi ce type de mini-écran, on y retrouve quelques informations en temps réel, comme la température du processeur ou la fréquence du GPU. Rien de révolutionnaire, MSI ayant déjà utilisé ce principe propre à de nombreux rhéobus il y a plus de quinze ans, avec son barebone Mega 180, mais le concept participe au luxe et à l’originalité qui se dégagent de ce PC.
Des composants d’exception
Mais c’est peut-être encore davantage par les composants qu’il embarque, que l’Aegis Ti5 saura vous convaincre. Le modèle présenté au CES intégrait ainsi un Core i9 de dernière génération et une GeForce RTX 2080 Ti 11 Go. Il dispose de 4 emplacements de mémoire DDR4 (jusqu’à 128 Go), de trois slots pour des SSD M.2, de deux emplacements pour disques 2,5 pouces et d’un dernier pour un disque classique à plateaux. L’Aegis Ti5 embarque par ailleurs un bloc d’alimentation 650W 80Plus ainsi qu’un système de refroidissement maison silent Storm Cooling 4. De quoi décliner la machine en de nombreuses configurations à la carte … toutefois réservées à un public de joueurs fortunés. Le modèle présenté au CES coûterait ainsi la bagatelle de 4000 dollars.