L’éditeur a annoncé dès octobre 2017 qu’il arrêtait d’investir du temps (et de l’argent) dans Windows 10 Mobile, ce qui constitue un constat d’échec sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles face à Android ou iOS. Il était alors prévue que le support prenne fin le 10 décembre dernier.
Fin de vie le même jour que Windows 7
Pourtant, Microsoft vient d’accorder une petite « rallonge » à Windows 10 Mobile : la fin du support, et donc la disponibilité de nouveaux patchs de sécurité ou de qualité, est désormais prévu pour le 14 janvier 2020. De manière assez amusante, c’est également la date de fin du support de Windows 7.
Les raisons qui ont poussé Microsoft à repousser cette date ne sont pas connues. Une mise à jour mineure comprenant des patchs de sécurité devrait donc être disponible début janvier pour les quelques utilisateurs encore sous Windows 10 Mobile (version Enterprise comprise). Après cette date, les utilisateurs continueront à pouvoir utiliser cet OS mobile, à leurs risques et périls toutefois : plus aucun patch de sécurité ne sera publié, et plus aucune fonctionnalité ne sera ajoutée au système d’exploitation.
Source : Microsoft Support