Xbox : 12 TFLOPS pour la console Anaconda et 4 TFLOPS pour la Lockhart ?
Publié le 11/12/2019 - Source : Tom's Hardware
La semaine dernière, on apprenait que Microsoft envisageait toujours de sortir deux Xbox l’année prochaine : un modèle entrée de gamme, baptisé Lockhart, qui vise les 60 ips en 1440p, et Anaconda, une version plus puissante censée atteindre les 120 Hz pour les jeux en 1080p et les 60 ips en 4K. De nouvelles fuites viennent confirmer plusieurs spécifications techniques de ces consoles. Anaconda embarquerait notamment 16 Go de mémoire GDDR6 unifiée, dont 13 Go disponibles pour les jeux et 3 Go alloués au système d’exploitation.
Selon WindowsCentral, pour la partie CPU, on retrouve le SoC Flute sur les deux consoles. Il s’agit d’un processeur huit cœurs et seize threads sous architecture Zen2, cadencé à 3,5 GHz. Celui de Lockhart offrirait toutefois des performances par cœur moindres par rapport à celui de la version Anaconda. Enfin, côté GPU, c’est du Navi RDNA pour les deux machines, a prioriavec des cœurs dédiés au ray tracing selon de précédentes informations.
La Lockhart moins puissante que la Xbox One X ?
Les Xbox Lockhart et Anaconda pourraient ainsi délivrer 4 et 12 TFLOPS respectivement. Toutes les données sont condensées dans le tableau ci-dessous.