Des écrans mini LED dans les produits Apple dès 2020 ?
Publié le 04/12/2019 - Source : Tom's Hardware
Apple envisagerait de sortir des modèles armés d’écrans mini LED dès l’année prochaine. Le premier à en bénéficier serait l’iPad Pro de 12,9 pouces. Attendu au troisième trimestre 2020, il embarquerait aussi un SoC A14X. Viendrait ensuite un MacBook Pro de 16 pouces avec du mini LED au quatrième trimestre.
Avant la fin 2022, de quatre à six produits de la gamme Apple devraient profiter de ce type d’écran.
Des avantages techniques mais pas seulement
C’est en tout cas ce que prétend l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities. Selon lui, plusieurs raisons incitent la marque à la pomme à opérer cette transition. La première est bien sûr l’absence de risques de burn-in sur les écrans mini LED. De plus, ils apportent des gains en termes de confort, avec moins de fatigue oculaire et de meilleurs contrastes et couleurs. Enfin, la technologie devrait permettre à Apple d’élaborer des produits plus minces et plus légers.
Notez que sur un plan purement économique, les écrans mini LED seront l’occasion pour Apple de réduire sa dépendance vis à vis de Samsung en s’approvisionnant auprès d’autres fournisseurs tels que LG, Avary/ZDT ou Epistar.