Ryzen 4000 : AMD annonce une puissance pure en hausse de 15% pour Zen3
Publié le 25/11/2019 - Source : Tom's Hardware
Lors de la conférence SC19, AMD a donné quelques détails intéressants concernant l’architecture Zen3, notamment au sujet des IPC. Selon AMD, le gain en termes d’instructions par cycle serait de 15 %.
Des données qui viennent corroborer de précédentes informations mentionnant des cœurs Zen3 au moins 10 % plus puissants. Rappelons que la société a terminé le design de ses processeurs Zen3 depuis août dernier.
Des processeurs EPYC 2 chez Amazon
En revanche, Guru3D rapporte que, toujours selon AMD, il ne faut pas s’attendre à une augmentation d’IPC aussi conséquente qu’avec Zen2. La firme a toutefois précisé que Zen3 apporterait des gains de performance « en adéquation avec ce que l’on peut attendre d’une architecture entièrement nouvelle ».
Enfin, AMD a définitivement écarté les rumeurs des mois précédents selon lesquelles les puces Zen3 pourraient embarquer quatre threads par cœur physique.
Notez que dans un autre registre, lors de cette conférence, la société a également mentionné les processeurs EPYC. L’entreprise a indiqué qu’Amazon aurait recours aux puces EPYC 2 pour ses serveurs.