Les premiers GPU Intel Xe pour serveurs arriveraient mi-2020 en 10 nm
Publié le 21/10/2019 - Source : Tom's Hardware
Le 8 octobre dernier, certains confrères rapportaient qu’Intel pourrait proposer sa première carte graphique Intel Xe en juin 2020. De plus en plus d’informations semblent confirmer cette hypothèse.
En effet, des sources dans l’industrie ont également mentionné une sortie à la mi-2020. Et la firme semble miser beaucoup sur ce secteur.
Concurrencer NVIDIA sur un marché majeur
Des données reprises par le très sérieux DigiTimes. Selon le journal, Intel envisagerait de proposer dès cette période une plateforme attractive aux datacenters, regroupant ses GPU Xe et ses processeurs. L’objectif d’Intel est clair : venir concurrencer NVIDIA sur un marché qui représente actuellement un tiers de son CA. Les domaines liés à l’intelligence artificielle et à la conduite autonome sont également dans la ligne de mire d’Intel.
À vrai dire, le fait que l’entreprise américaine ne destine pas ses cartes exclusivement au marché du jeu vidéo n’est pas une surprise. En août dernier, Raja Koduri a précisé que sa société s’attaquerait à l’ensemble des secteurs, et se demandait juste dans quel ordre cela allait se produire. Il semblerait qu’on ait un début de réponse.